OTOGIBANASHI BY ANNE-MARIE ESCLATTIER JÉGARD
OTOGIBANASHI est une jeune entreprise française qui se concentre sur la fabrication et la conception de sacs à main de haute qualité.
Nous fabriquons des produits inspirés par l'esthétique, la culture et les traditions japonaises. Une interprétation toute particulière des essentiels classiques pour femmes, qui intègre un mélange de touches techniques et des associations de tissus uniques raffinés, colorés.
ANNE-MARIE ESCLATTIER JÉGARD
Anne-Marie est “symboliquement” née à Usami, dans la péninsule d’Izu et se rend au Japon chaque année, pour y retrouver les couleurs, l’architecture, les flagrances …
Elle observe et s’imprégne des détails d’une vie quotidienne élégante et toujours surprenante.
Une nouvelle esthétique et l’expérience de la beauté à travers la découverte de sites insolites de Tokyo à Kyoto. il est aisé de trouver de nombreux cotons, récents, anciens, tous tissés au Japon. Certains même sont issus d’anciens obi, de yukatas.
D’une préfecture à l’autre, à la ville, au bord de l’eau ou à la campagne, tous les lieux insolites du Japon nous révèlent un esthétisme délicat, se déclinant dans de multiples objets du quotidien.
Les sacs à mains Otogibanashi souvent de petite taille, tels ceux qui accompagnent les japonaises dans leurs gestes et activités quotidiennes. Ils sont féminins, raffinés, colorés et assortis à leurs styles vestimentaires.
Au nord de Tokyo, la station de métro Nippori, non loin de Yanaka, conduit vers une rue « Nippori Textile Town » où les boutiques de tissus et les merceries fourmillent et regorgent de trésors pour les couturières.
On y découvre de nombreux motifs japonais, anciens ou modernes, doux, pastels, dorés, vifs, …
Tous ces cotons associés à sa créativité, permettent à Anne-Marie de créer modèles tous uniques, au gré de son inspiration.